Il est peu probable que nous n’ayons jamais entendu parler de Bollywood, la grande industrie du cinéma indien basée à Mumbai, qui produit plus de 1000 films par an (600 plus qu’Hollywood) pour un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars (1 milliard de plus qu’Hollywood). Mais ce qui est probablement moins connu, c’est que les acteurs indiens les plus aimés et les plus célèbres, qui gagnent des chiffres que Brad Pitt et Rayan Gosling ne peuvent que rêver, vont fous pour les chaussures de luxe pour hommes.
L’Inde est l’un des pays du monde où les chaussures surélevées GuidoMaggi sont les plus demandées. Les commandes partent directement des maisons de production, où les costumiers composent soigneusement les looks de l’ensemble du casting, scène par scène. L’objectif est de valoriser les acteurs et de les faire briller à travers le grand écran.
Le cinéma de Bollywood, en effet, est léger, imaginatif,destiné principalement au grand public feminin et qui aime se laisser emporter par des histoires romantiques et passionnantes, avec des protagonistes héroïques et fascinants.Chaque année, un milliers de films sont produits, tous caractérisés par des séquences musicales colorées, des intrigues romantiques passionnés et des scènes d’action passionnantes. Et les acteurs portent de précieux vêtements traditionnels faits à la main ou des vêtements occidentaux de luxe, parmi lesquels, ces dernières années, les chaussures rehaussées artisanales GuidoMaggi se distinguent. Le premier était Ranveer Singh, qui a commencé à porter les « chaussures rehaussantes » dans et en dehors du set. Depuis lors, de nombreux autres acteurs de Bollywood ont suivi son exemple, notamment Salman Khan, Aamir Khan, Varun Dhawan, Shahid Kapoor et Sidharth Malhotra.
Salman Khan, muscles et chaussures rehaussées
Salman Khan est parmi les interprètes les plus acclamés et les mieux payés de Bollywood : un physique sculpté par la salle, des yeux perçants, une chevelure épaisse et une taille ne dépassant pas 175 cm. Célèbre pour son charisme à l’écran et sa présence imposante, Salman Khan a choisi d’améliorer son apparence en portant des chaussures rehaussées pour hommes en toute occasion et surtout dans les circonstances mondaines et à la télévision. Les bottes et les amphibies surélevées sont la bonne touche pour son look rock et son physique imposant.
Aamir Khan, une collection de chaussures unique
Aamir Khan a définitivement un corps plus sec, car en 2016 il a perdu 13 kilos et a récemment déclaré dans une interview radiophonique, qu’il mesurait 170 cm. Et en Inde, il est célèbre non seulement pour son beau visage et ses films les plus réussis (comme »PK », « Andaz Apna Apna », « Dil Chahta Hai » et « 3 Idiots ») mais aussi pour sa collection de chaussures pour hommes qui ont toutes une caractéristique commune : la pointe ronde. En fait, au cours de la dernière décennie, Aamir Khan n’a jamais été vu avec une paire de chaussures qui n’avaient pas de bout rond. Question de style personnel, en bref, tout comme les rehaussement intérieurs, grâce auxquels il est à l’aise aux côtés des actrices indiennes les plus grandes et plus belles de Bollywood.
Varun Dhawan, chaussures rehaussées et costumes
Varun Dhawan, apparemment ne dépasse pas les 170 cm de hauteur mais cela n’enlève rien à son charme incontestable. Beau, intelligent, décontracté et bon danseur. À cette liste de qualités, il faut ajouter son élégance qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Grâce aux fabuleuses robes taillées qui caractérisent son style raffiné, associées à des chaussures rehaussées de luxe. Ce n’est pas un hasard si le styliste de célébrités Akshay Tyagi semble toujours à ses côtés.
Mais au-delà de l’élégance, aujourd’hui, ce qui distingue Varun Dhawan de ses collègues, c’est la capacité de choisir les bons vêtements pour sa taille. Une compétence qui a ajouté beaucoup d’élan à son physique qui, par nature, n’est pas longiligne. Des chaussures rehaussées, des t-shirts à col en V, des vestes à rayures au col fin et des pantalons effilés sont la voie tracée par Varun Dhawan qui devraient suivre tous les hommes qui veulent paraître plus grands.
Shahid Kapoor, chaussures rehaussées de fashionista
Shahid Kapoor est aujourd’hui considéré comme l’un des acteurs les plus en vogue de Bollywood. Des tenues choisies pour les tapis rouges au style décontracté pour la vie quotidienne, Shahid Kapoor se fait une réputation de fashionista. Et la raison pour laquelle le style de Shahid est toujours à la mode est très simple : faites attention même aux plus petits détails. Shahid a un physique sec et mesure 172 cm , mais ses tenues le font paraître encore plus mince et grand. Il préfère le look total black et n’oublie jamais de porter une paire de chaussures rehaussées de luxe. Et puis il y a les accessoires, toujours assortis à la perfection. Tout cela contribue à améliorer son image, de sorte que personne ne dirait qu’il ne dépasse pas 175 cm.
Les chaussures rehaussées lui ont également été particulièrement utiles récemment sur le tournage du film historique « Padmavati » de Sanjay Leela Bhansali, où il joue aux côtés de Deepika Padukone, actrice indienne de 175 cm de haut. Les deux interprètent un roi et une reine à une époque où les rois ne pouvaient pas être plus petits que les reines. Avec une paire de chaussures surélevées, les costumiers ont résolu les problèmes de différence de taille en réalisant un film très réussi.
Sidharth Malhotra, chaussures surélevées pour atteindre 1 mètre 90
Et puis il y a Sidharth Malhotra, qui est certainement le plus grand acteur indien de cette liste. Avec ces 185 cm, en effet, Sidharth n’aurait probablement pas besoin de chaussures surélevées, mais il aime aussi la sensation que l’on ressent avec un système de rehaussement de qualité. Il n’est pas rare de le voir avec une paire de chaussures classiques surélevées ou une paire de baskets rehausses qui l’aident à atteindre 190 cm et à s’élever sur des collègues avec son physique entraîné.