Étant le leader des chaussures rehaussantes de luxe, il en va de soi que nous montrions l’exemple aux autres.Nous le savons tous, les prochaines années sont cruciales pour la planète. Le réchauffement climatique met en péril la prospérité de notre monde. Les émissions de CO2 sont principalement responsables de cette situation inquiétante.
C’est pourquoi, la Maison de Lecce s’engage, d’ici à 2030, à réduire grandement son impact nocif sur l’environnement afin de laisser une meilleure vie aux prochaines générations.
Dans un premier temps, nos chaussures sont entièrement faites à la main dans notre usine dans le sud de l’Italie. De la découpe de la matière première à l’assemblage de la chaussure, uniquement les mains de nos artisans sont utilisées. Cette méthode de production réduit énormément l’utilisation d’électricité contrairement à des machines qui elles en consomment beaucoup.
Le fait de les produire localement limite également notre émission de CO2 car si nous produisions nos chaussures en Asie cela aurait un aspect néfaste pour la planète mais nous perdrions également en qualité car notre savoir-faire est inégalable. Nous souhaitons à tout prix garder notre méthode de production car c’est ce qui constitue notre force principale et elle permet de préserver au mieux la planète.Nous nous engageons également à utiliser des véhicules électriques, d’ici à 2030, afin d’acheminer nos produits de l’usine à nos locaux où nous réalisons les envois. Notre partenaire DHL, qui assure la livraison aux clients, s’est également engagé en faveur de la planète en proposant des solutions plus écologiques.
Grâce à cette prise de position, GuidoMaggi passe un message fort à ses concurrents afin qu’une prise de conscience collective se produise.