Le champagne français est synonyme d’unicité et d’excellence, tout comme les chaussures rehaussantes de la marque de Lecce. Deux produits aimés par ceux qui apprécient et savent reconnaître le vrai luxe et les émotions qu’il procure.
Qu’ont en commun Dom Pérignon et les chaussures rehaussantes GuidoMaggi ? Fondamentalement, la passion que les deux entreprises ont pour le vrai luxe. Il ne s’agit pas de simples produits mais d’expériences liées à des émotions. Le souci du détail, le choix de matières premières d’excellence, le talent, le respect de la tradition et un regard vers l’avenir : tout cela anime le travail de la marque de Lecce et le lie à la marque de vin française.
L’exclusivité est ce qui distingue Dom Pérignon, qui provient uniquement du Champagne Millesimati, élaboré à partir des meilleurs raisins sélectionnés en une seule récolte. C’est un chef-d’œuvre vinicole qui ne renonce pas à se réinventer pour interpréter toujours au mieux le caractère exclusif de chaque saison. Comme on peut le lire sur le site officiel : « Refusant tout compromis, renonçant à la création du Millesimato lorsque la récolte est inférieure à la normale. » Oui, car si l’on veut le meilleur, il faut commencer par le meilleur.
Tout comme GuidoMaggi le fait avec ses chaussures. À la base, uniquement du cuir fin de la plus haute qualité transformé en une chaussure rehaussante raffinée, grâce à l’habileté de ses artisans.
L’histoire du champagne français a des racines très anciennes. En 1668, Dom Pierre Pérignon, un jeune moine bénédictin, est nommé procureur de l’abbaye d’Hautvillers. Sur les collines situées en face du monastère, il cultive des raisins pour son vin qui deviendra célèbre sous le nom de Champagne.
L’ambition et l’héritage créatif de Dom Pierre Pérignon ont inspiré la maison depuis sa création et continuent de le faire.
Mais derrière les idées, il y a toujours des hommes. En l’occurrence, Vincent Chaperon, chef de cave de Dom Pérignon depuis 2019. Pour Vincent, la vision de Dom Pérignon – l’Harmonie comme source d’émotion – est l’impératif qui inspire sa mission. À chaque fois, il réinvente le Champagne pour surprendre et enthousiasmer les amateurs, en trouvant toujours l’équilibre entre les contraintes imposées par la récolte et les prérogatives que doit toujours avoir Dom Pérignon.
Chaperon perpétue l’idéal esthétique de Dom Pérignon, en cultivant son héritage créatif et en lui insufflant son expérience et sa sensibilité.
Tout comme Emanuele Briganti, le PDG de GuidoMaggi, qui a su valoriser la tradition de son arrière-grand-père, expert cordonnier de la Savoie au début des années 1900, en y imprimant, après 100 ans, son talent et son intuition et en projetant la marque dans le monde contemporain.
C’est Mr. Briganti qui a compris la nécessité de créer le luxe, avec des chaussures rehaussantes faites à la main et sur mesure, qui répondent aux besoins de ceux qui veulent paraître plus grands mais sans sacrifier le style et l’élégance. Une vision clairvoyante qui a conduit la maison à conquérir une renommée internationale. VIP et hommes d’affaires, acteurs influents et acteurs d’Hollywood, portent les chaussures GuidoMaggi. Ils les choisissent parce qu’elles sont conçues en fonction de leurs besoins, qu’elles sont fabriquées en Italie avec les cuirs les plus fins et qu’elles présentent un design moderne sans sacrifier le charme intemporel de la tradition. Parce qu’elles sont l’essence du vrai luxe, fait d’émotions et de beauté. Parce qu’ils ont le doux goût de la perfection, comme une bouteille du meilleur Dom Pérignon.