Joies (occasionnellement) d’ajouter un pouce

Maintenant, voici une chose – votre vie tend à s’installer dans un certain schéma et une zone de confort. Il ne fait aucun doute que, en particulier au début de l’ajout de hauteur – travailler sur la façon de trouver des chaussures qui vous font plus grand, votre instinct est aller sur le côté bas, peu importe à quel point vous voudriez être plus grand dans un monde idéal. Les choses vous limitent et vous restreignent, et c’est drôle, mais au cours du dernier mois, quelques-uns de mes contacts demandant conseil ont soulevé cette question, demandant : « OK, j’ai mes rehaussements depuis 6 mois : jusqu’à quelle hauteur pensez-vous que je peux aller, en gardant à l’esprit que normalement je fais juste… »

Voici donc un article sur quelques situations et mes suggestions à ce sujet, basées sur ma réponse à un certain Mike.

 

« J’aurais souhaité être allé plus haut. »

Mike travaille dans un domaine technique et est souvent en déplacement. Cela l’aide car il peut décider de sa propre hauteur : il n’est pas vraiment limité par des restrictions vestimentaires, et tout d’abord, il a acheté une paire de bottines de type Chelsea de 8 cm : « Super bottes, mais après les avoir achetées, j’ai presque immédiatement regretté de ne pas avoir choisi la hauteur supérieure, d’environ un demi-pouce, mais je suppose que beaucoup de gens disent ça ! ».

Et oui Mike, c’est vrai. Tout le temps… Beaucoup de gars choisissent une hauteur plus basse, car ils ont du mal à croire que les gens ne remarqueront pas ce qu’ils pensent être une différence majeure. Puis ils réalisent qu’ils auraient pu augmenter d’un cran.

Après avoir acheté les premières bottes et m’avoir dit cela, je lui ai conseillé d’augmenter un peu la hauteur (« et pas seulement d’un cm, plutôt opter pour des bottes de 10 cm »)… et dans un style différent. Acheter des baskets ou un autre type de bottes. Bien sûr, cela a très bien fonctionné – et sur sa lancée, Mike a acheté des bottes de 15 cm « pour des occasions spéciales » (aucune surprise… une fois que l’on est pris par le virus, on se rend compte que l’on peut aller plus loin).

 

« Puis-je aller jusqu’à 15 centimètres ? »

Maintenant, Mike se sent dans une impasse – « J’adore vraiment le style des bottes de 8 cm et parce que je suis habitué à porter des chaussures de 10 cm dans la deuxième paire, j’ai commencé à ajouter des rehausseurs à la première paire !! Mais maintenant, en atteignant une hauteur supplémentaire de 15 cm avec mes nouvelles bottes lorsque je sors le soir ou avec mes amis, et en ressentant vraiment une grande excitation d’être bien au-dessus de 183 cm, j’ai envie d’y arriver tout le temps mais je ne suis pas sûr de la durabilité de tout cela. »

La question de la durabilité de la hauteur est tout à fait logique à prendre en considération – vous devez réellement vous demander si les avantages supplémentaires liés à une hauteur de 15 cm peuvent être maintenus de manière adaptée à votre situation. Est-ce que 15 cm est confortable ? Est-ce que vous pouvez les porter en permanence ? Est-ce que votre mode de vie vous expose à des compromis lorsque vous enlevez vos chaussures ?

Eh bien, je suis quelqu’un qui porte des bottes de 15 cm tous les jours, et je peux vous dire quelques choses – elles sont parfaitement confortables à porter en permanence : vous ne pouvez pas courir facilement avec, mais vous pouvez vous déplacer à une vitesse raisonnable si besoin. En général, vous devez marcher à un rythme plus tranquille, mais je pense personnellement (en passant) que cela donne en réalité une impression plus cool. Et c’est le genre de choses que vous apprenez en faisant un « test » avec les bottes, si vous voulez, lorsque vous les achetez et que vous allez faire les magasins, promener le chien ou prendre un café. Vous réalisez que lorsque vous ajoutez de la hauteur avec des chaussures, vous modifiez votre posture et votre position – mais pour moi, c’était indéniablement pour le mieux. Vous vous tenez debout et marchez droit, ce qui est vraiment bon. Tête haute, allongez votre dos… les rehausseurs vous obligent en fait à marcher correctement !

Mais la question de la durabilité d’une hauteur de 15 cm ?

 

Changement progressif

Je suggérerais que si vous portez quotidiennement des chaussures de 10 cm ou même de 8 cm, alors une botte de 15 cm ne sera pas une augmentation aussi remarquable que vous pourriez le penser. Je ne suis pas sûr que je passerais directement à 15 cm à partir de zéro (oups !), ou que je conseillerais à quelqu’un de le faire ! Mais si vous portez régulièrement une élévation de 10 cm et que cela ne pose pas de problèmes particuliers, alors ces quelques centimètres supplémentaires peuvent être facilement expliqués.

Encore une fois, votre mode de vie est vraiment la clé. Mike travaille en déplacement, rencontrant des clients, etc. Ses amis et sa famille n’ont pas remarqué de différence substantielle (parce que le changement a été progressif et incrémental – petit à petit).

Et si on peut retenir un conseil sur la façon de devenir aussi grand que possible de manière indétectable et efficace, c’est de s’accrocher et de le faire progressivement sur une période de quelques années en commençant autour de 8 cm, puis en augmentant progressivement. Mettre des rehausseurs dans vos chaussures est un bon début, car cela vous donne immédiatement un pouce supplémentaire, mais ne dépassez pas un pouce. Contrairement aux rehausseurs GuidoMaggi, les chaussures classiques ne sont pas conçues pour ajouter de la hauteur, donc cela serait douloureux d’aller beaucoup plus loin.

Mais trois paires de rehausseurs, en commençant avec une hauteur plus basse et étalées sur quelques années, feront très probablement l’affaire. Je l’ai fait et j’ai accéléré un peu le processus, mais je ne regrette jamais cette décision. Vous pourriez décider d’utiliser les rehausseurs les plus élevés uniquement pour des occasions spéciales, lorsque vous souhaitez impressionner lors d’une soirée ou simplement lorsque vous vous sentez bien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *