Chaussures rehaussant assorties et robe classique : les règles pour ne pas lui demander

Lorsque vous vous retrouvez le matin devant l’armoire, vous vous sentez désorienté ? Ne pouvez-vous pas vous passer d’elle pour deviner la bonne combinaison de couleurs entre des chaussures rehaussant et une robe classique ? Le moment est venu d’apprendre à le faire vous-même : avec des règles simples de bon goût vous apprendrez à assortir les couleurs des costumes pour hommes et des chaussures rehaussant pour être toujours à la mode sans jamais vous tromper de tenue. Bleu complet, gris foncé ou gris clair ? Et quelles chaussures porter ? Vous trouverez ici toutes les combinaisons parfaites avec des chaussures classiques pour hommes mais aussi avec des baskets rehaussantes. Et aussi quelques conseils supplémentaires pour un look toujours allongeant.L’achat d’un ensemble (veste et pantalon) mais aussi d’une paire de chaussures classiques pour hommes est toujours une affaire importante car ce sont des vêtements et accessoires qui doivent être de qualité et donc avoir un coût important. C’est pour cette raison qu’il est vraiment dommage de se tromper sur la combinaison de couleurs lors de la phase d’achat, ou même après, lors de la composition de votre look.

Et c’est probablement justement la raison qui vous pousse à faire preuve de prudence en demandant conseil à une femme avant de procéder à l’achat d’une tenue composée d’une robe et de chaussures rehaussantes pour un événement spécial. Ou vous pourriez être l’un des nombreux à demander à votre femme ou à votre mère, selon votre âge, de choisir la bonne tenue chaque jour avant de sortir.

C’est certes confortable de ne pas avoir à penser à quoi porter et de ne pas avoir à se forcer à trouver chaque jour la bonne combinaison, entre veste, chemise, chaussures, chaussettes, ceinture, etc… mais imaginez quel tournant pour votre fierté ce serait apprendre à ne plus avoir besoin d’aide pour s’habiller.

Pour ce faire, il suffit d’apprendre quelques règles simples de correspondance des couleurs pour les vêtements pour hommes, qui vous permettront d’atteindre le bon équilibre entre les dernières tendances et les directives de base, et de réutiliser longtemps les chaussures réhaussantes et les costumes sans jamais paraître démodés. En apprenant les règles de base, réaliser des matchs sera aussi simple que pour vous aujourd’hui. Es-tu prêt?

 

Comment assortir la robe bleue

Vous avez probablement un ensemble bleu classique dans votre armoire. S’il n’est pas là, tôt ou tard, vous l’achèterai certainement à l’avenir. La raison est très simple : l’ensemble bleu est une pièce incontournable du dressing masculin. Il est extrêmement polyvalent et convient à de nombreuses occasions : il peut être porté lors d’occasions formelles comme les mariages, les événements d’entreprise, les entretiens d’embauche, ou même dans des situations plus décontractées avec une chemise plus informelle. On l’associe généralement à une élégance simple et intemporelle, car elle véhicule une certaine sophistication sans paraître trop formelle. De plus, le bleu est une couleur qui convient à toutes les saisons : vous pouvez porter une robe bleu au printemps, en été, en automne et en hiver, simplement en ajustant les accessoires et les couches de vêtement. Pour toutes ces raisons, un ensemble bleu de bonne qualité est un investissement à long terme : il peut résister aux tendances de la mode et rester une pièce classique à porter de nombreuses années sans paraître démodé.

Associez-le à une paire de chaussures classiques à lacets noirs, mais aussi à une paire de chaussures classiques à lacets marron. Pour être particulièrement à la tendance tout en étant prudent, optez pour une paire de chaussures classiques à boucles en cuir bleu, pour un effet ton sur ton avec la robe.

Découvrez également les blazers assortis et les chaussures réhaussantes pour vous faire augmenter en taille.

 

Comment assortir un ensemble gris

 Un ensemble gris classique est également un élément précieux dans l’armoire d’un homme pour plusieurs raisons. Sa polyvalence est incontestable : il s’adapte à de nombreuses occasions car il peut être porté dans des contextes formels, tels que des réceptions et des événements d’entreprise, mais il est suffisamment flexible pour être également utilisé dans des situations moins formelles. Tout comme le bleu, l’ensemble gris est donc associé à une élégance intemporelle : c’est un vêtement qui peut résister aux tendances de la mode et rester approprié dans de nombreuses situations pendant de nombreuses années. N’oubliez donc pas que le gris est une couleur neutre qui se marie bien avec de nombreuses autres nuances. Vous pouvez jouer avec des accessoires de différentes couleurs pour personnaliser le look et l’adapter à différents styles et occasions.

Sa flexibilité dans les combinaisons est l’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas le manquer dans votre armoire, surtout si vous n’êtes pas très doué pour les assortir, car il peut être facilement combiné avec différentes chemises, cravates et chaussures, vous permettant de nombreuses possibilités de combinaisons sans erreurs. Cette flexibilité fait d’un ensemble gris un élément clé de votre armoire si vous souhaitez ne plus dépendre de personne pour décider quoi porter. Si vous avez un ensemble gris foncé dans votre armoire, celui avec une paire de chaussures noires classiques est toujours une combinaison de couleurs parfaite, un classique intemporel : il suffit de changer de chemise et de cravate pour renouveler le look. Un ensemble gris clair, en revanche, est un compromis idéal entre décontracté et formel : si votre environnement de travail n’est pas très strict en termes de code vestimentaire, portez-le avec un polo à manches longues et une paire de chaussures derby à lacets marron clair. 

Lisez également les règles d’appariement des chaussures et des chaussettes

 

Comment assortir la robe avec des baskets

L’une des dernières tendances de ce siècle devenu très populaire c’est l’ensemble pour homme associé à des baskets. Mais quelles baskets ?

Les baskets basses blanches sont souvent un choix sûr et polyvalent pour un ensemble bleu, car elles créent un contraste propre et moderne, s’adaptant bien aux situations plus décontractées ou moins formelles. Vous pouvez choisir un modèle minimaliste pour conserver un look élégant.

 

 

 

Des baskets noires à semelles blanches peuvent être un choix élégant pour accompagner un ensemble gris, qu’il soit clair ou foncé. L’effet du contraste entre le gris et le noir peut être très seduisant et ajouter une touche de modernité au look, comme avec une paire de Bilbao.

 

 

 

Vous pouvez également opter pour des baskets d’une couleur assortie à votre tenue. Par exemple, des baskets grises ou bleu foncé pourraient être un choix intéressant. N’oubliez pas non plus que les baskets qui s’accordent bien avec les ensembles sont celles en cuir de haute qualité car elles représentent un choix suffisamment élégant et universel.

 

 

Lisez aussi les meilleures baskets d’hiver pour hommes rehaussants de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *