Le bomber est tendance et c’est la veste pour homme sur laquelle se concentrer pour renouveler la garde-robe pour la saison automne/hiver de cette année. Ce qui est bien avec le bomber, c’est qu’étant une veste de mid season, vous la porterez à nouveau au printemps. Bien que, pour ceux qui ont une taille inférieure à la moyenne, ce n’est pas un chef sans embûches. Cette année, le bomber est à la mode dans ses versions classiques des années 80, mais aussi dans de nombreuses interprétations inédites. Voici 5 idées pour le combiner en réalisant des looks capables d’augmenter votre taille.
La veste des pilotes militaires revient comme dans les années 80. S’il y a une tendance principale, dans la mode d’automne de cette année, en fait, c’est celle du bomber. Les plus grandes maisons de mode ont été d’accord pour le proposer à nouveau sur les podiums de la mode masculine (mais aussi féminine) lors de leurs défilés d’hiver et maintenant aucune veste mi-poids n’est plus à la mode que le bomber.
Certes, la veste avec coupe bomber n’est pas une nouveauté. Sa naissance remonte à 1917. Il était le vêtement d’épaule porté par les pilotes militaires et est devenu la veste typique des étudiants des collèges américains, puis il s’est transformé en un vêtement à la mode pour tout le monde dans les années 80. Il a fait du chemin.
Et maintenant ? On en voit de toutes les couleurs. Les magasins sont pleins de bombers classiques au goût militaire et street, ou bicolores à l’américaine. Ensuite, il y a aussi des réinterprétations de luxe comme les bombers en cuir véritable et encore plus ceux en cuir exotique.
La chose sûre est que l’automne aux portes nous autorise à ranger les maillots de bain et avant de sortir manteaux et doudounes, c’est le moment des vestes plus légères. Et parmi les vestes homme pour cette saison d’automne, il y en a une qui est prête à remplir nos garde-robes : le bomber homme. Mais attention au choix du bon bomber et aux assortiments.
Méfiez-vous des pièges du bomber homme!
La tendance du moment veut le bomber maxi et oversize à porter toujours et de toute façon, surtout avec les tenues décontractées et informelles pour la journée, mais pas seulement. Cependant, pour ceux qui n’atteignent pas la taille moyenne, et encore plus pour ceux qui n’ont pas un physique sec et mince, le bomber surdimensionné n’est pas la veste pour hommes la plus appropriée à porter.
Heureusement, il y a aussi des versions plus proches du bomber original. Dans ce cas, l’âme rebelle du bomber reste la même, mais une coupe nettement plus mince en fait une veste parfaite même pour ceux qui recherchent toujours un look extensible.
Ce n’est qu’ainsi que le bomber homme peut vraiment être le vêtement d’épaule incontournable pour la saison froide : polyvalent, parfait pour tous les aspects physiques et en ligne avec les tendances du moment. Avec ces conditions, il est absolument incontournable dans votre garde-robe et vous pouvez le porter dans les occasions les plus diverses.
Si vous laissez derrière vous le blouson bomber des années 80, caractérisé par une coupe décontractée et surdimensionnée, et choisissez une veste décontractée et douce, aux poignets serrés, qui se prête à de multiples combinaisons, alors vous serez sûr de ne pas être pris au dépourvu à l’apparition des premiers froids. Ensuite, voyons en détail comment faire assortir le bomber avec style pour étirer la figure.
Êtes-vous plus un type plus classique? Alors lisez les conseils pour les chaussures rehaussées a assortir au manteau de chameau.
Bomber coloré + t-shirt blanc + baskets rehaussées blanches. Basic!
La combinaison entre bomber homme et t-shirt blanc est l’une des plus populaires de tous les temps. Pour cette saison automne/hiver, vous pouvez miser sur les détails pour le rendre encore plus tendance, comme des couleurs de caractère et des matériaux précieux. Un exemple ? Le blouson bomber modèle Ocean par GuidoMaggi réalisé en nappe bleu avec doublure en pure soie à combiner avec un t-shirt blanc, un jean et une paire de baskets rehaussées blanches. C’est un look basique et intemporel auquel le bomber coloré donne personnalité et style.
Bomber aux tons neutres + total black + bottes rehaussées noires. Élégant !
Pour associer le bomber à des tenues moins informelles, une astuce consiste à miser sur des tons neutres. Sous un look total black élégant, par exemple, au lieu d’un trench classique, essayez de combiner un bomber aux tons marron/gris, comme la veste Heimdall de GuidoMaggi en cuir de crocodile et doublure en pur cachemire. Aux pieds, une paire de bottes ou de bottines montantes noires donnera de l’élan et des centimètres supplémentaires à votre tenue.
Bomber bicolore + jeans + baskets haut. Années 80 !
Pour ceux qui ont la nostalgie des années 80 et veulent ramener le bomber homme aux origines, il n’y a rien de mieux qu’un look Eighties clé. Par conséquent, si vous avez moins de 30 ans, vous avez le droit à des tenues composées d’un bomber bicolor comme celui des collèges américains (mais en version slim-fit), d’une paire de jeans et d’une paire de baskets rehaussantes hautes sur la cheville. Pour un look inspiré des années 80, une paire de Forida noires et blanches et une paire de Mykonos blanches et bleues sont parfaites.
Bomber + chemise à carreaux + baskets rehaussées. Sportif!
Le bomber homme est le chef clé du style collège, mais si dans le passé il représentait simplement l’uniforme des étudiants américains, aujourd’hui pour le porter, vous n’avez pas besoin d’être un descendant de Yale. En effet, un bomber bleu ou vert peut être une veste parfaite pour compléter un look sportif avec une chemise à carreaux et un pantalon molletonné. Un exemple ? Essayez de combiner avec votre chemise à carreaux préférée la veste en cuir perforé bleu Kent de GuidoMaggi et une paire de baskets rehaussées de la collection Varenne, pour augmenter votre taille.
Bomber noir + pantalon cargo + baskets vert militaire. Grunge!
Comment faire correspondre le bomber noir? C’est le plus aimé des modèles, en particulier pour les hommes qui aiment les bombers inspirés par les pilotes militaires. Il se prête également beaucoup à un look grunge, strictement total black. Ensuite, prenez votre pantalon cargo préféré (mais pas trop large) et associez-le au bomber en cuir noir Marlon de GuidoMaggi avec doublure en soie et une paire de baskets rehaussées vert militaire et c’est tout.