Devenir plus grand, les conséquences de la chirurgie et l’alternative sans risque

Un récent article publié par NBC News révèle que la chirurgie l’étirement des jambes sont de plus en plus populaires parmi les hommes qui souhaitent devenir plus grands. C’est un processus intense, douloureux et coûteux, qui s’articule en deux interventions chirurgicales et un long parcours de physiothérapie.

Pour beaucoup d’hommes, évidemment, il vaut la peine d’affronter ce calvaire pour gagner quelques centimètres de taille : il s’agit de peser les risques et les avantages. Les raisons de ce choix sont certainement très fortes, mais une approche chirurgicale aussi invasive ne devrait être évaluée qu’après avoir examiné et essayé les alternatives. Parce qu’il y a des alternatives.

Chez GuidoMaggi, nous travaillons chaque jour depuis des décennies pour réaliser le désir des hommes qui rêvent d’être plus grands  d’une manière sans risque mais pas moins efficace. Nos chaussures rehaussées, brevetées, sûres et confortables, en effet, sont en mesure d’augmenter la taille masculine de plusieurs centimètres (de 6 à 12 cm), avec une extrême naturalité car les systèmes de rehaussement sont internes et invisibles de l’extérieur.

Mais examinons les deux possibilités par étapes avec la plus grande objectivité.

 

En quoi consiste la chirurgie d’étirement des jambes

La chirurgie d’étirement des jambes n’a pas été élaborée à l’origine pour augmenter la taille des personnes, mais comme une procédure de reconstruction pour corriger les écarts dans la longueur des jambes, comme l’a expliqué le Dr S. Robert Rozbruch à NBC News, Chef du service d’étirement des arts et de reconstruction complexe de l’hôpital pour la chirurgie spéciale de New York. En bref, l’objectif initial de cette approche chirurgicale était d’intervenir sur les patients présentant des membres inférieurs de différentes longueurs, ce qui génère des problèmes de santé évidents (posturales et de mouvement).

Aujourd’hui, cette intervention est également réalisée sur des patients en bonne santé, donc qui ne présentent pas de divergences dans la longueur des jambes, dans le seul but esthétique d’augmenter la taille, même de 10 centimètres. Et apparemment, il est devenu de plus en plus populaire au point que le Dr Shahab Mahboubian, chirurgien du Height Lengthening Institute de Burbank, en Californie, a confié à NBC News qu’il a effectué plus du double des interventions par rapport à l’année précédente.

Toutefois, Rozbruch tient à préciser qu’il ne faut pas penser à l’intervention d’allongement des jambes comme à une opération rapide faite pour des raisons esthétiques. Tout d’abord, parce que vous avez tendance à l’exécuter sur des patients qui présentent une dysphorie de petite taille, c’est-à-dire une profonde insatisfaction pour leur taille. Et deuxièmement, parce que c’est un long chemin chirurgical, coûteux et douloureux, non sans risque.

On estime que tout le processus d’étirement des jambes chirurgicales coûte environ 100000 dollars. La première intervention, qui dure environ 4 heures, consiste à couper les os de la cuisse de chaque jambe et à y insérer des barres. Puis, dans les trois ou quatre mois suivants, les barres sont étirées jusqu’à un millimètre par jour, via une télécommande externe, et le nouvel os se développe au-dessus des barres.

Il est nécessaire, puis entreprendre un parcours de physiothérapie, pendant environ 4 mois après la première intervention. Parce que pour marcher, vous avez besoin d’un marcheur, d’abord, jusqu’à ce que vous puissiez retrouver votre mobilité normale.  La dernière étape du processus consiste en une deuxième intervention chirurgicale pour enlever les barres. 

À tout cela, il faut ajouter que l’opération d’étirement des jambes comporte des risques, y compris une lésion nerveuse et une perte de mouvement, bien que, effectuée par des chirurgiens expérimentés, la probabilité de complications négatives soit minime.

 

L’alternative des chaussures rehaussées pour augmenter la taille

Une alternative sûre et non invasive pour augmenter la taille masculine est sans aucun doute l’utilisation de chaussures rehaussantes. Avec une paire de chaussures à rehausse intérieure de luxe comme les GuidoMaggi, vous pouvez en effet allonger votre silhouette de plusieurs centimètres. Il va d’un minimum de 5 ou 6 centimètres à un maximum de 12 ou 15 pour certains modèles comme des bottes et des bottines. 

Bien sûr, il est nécessaire de souligner que l’augmentation de taille que vous obtenez avec des chaussures rehaussantes n’est pas définitive, et à pieds nus, vous revenez à votre hauteur naturelle. Cependant, il est totalement sans risque pour la santé, surtout si les chaussures sont testées par une équipe de médecins spécialistes, si la rehausse est brevetée et si elles sont fabriquées sur mesure, comme les GuidoMaggi. 

En composant une étagère à chaussures entièrement avec des chaussures surélevées, il est possible de construire de manière simple, sûre et aussi économique, par rapport à la chirurgie coûteuse, un nouveau moi plus élevé. En sortant toujours avec une paire de chaussures avec élévation interne, en fait, vous pouvez choisir et conquérir une nouvelle taille qui pour les autres deviendra naturelle, normale. 

 

Deux façons différentes de réaliser un rêve

Il est bien connu que les hommes qui n’atteignent pas la taille moyenne peuvent être l’objet de moqueries. Et même si le body shaming est mauvais et aujourd’hui universellement condamné, cela ne l’a pas éliminé des comportements populaires et ne le rend pas moins douloureux pour ceux qui en sont victimes.

Dr. David Frederick, professeur agrégé de psychologie à l’Université Chapman dans le sud de la Californie, a examiné la satisfaction de l’image corporelle et dans une étude de 2006, il a constaté que seulement 26% des hommes de petite taille étaient satisfaits de leur taille, tandis que 87% des hommes de grande taille étaient satisfaits de leur taille.

Et lorsque l’insatisfaction est très profonde et persistante au point d’avoir un impact négatif sur leur vie quotidienne, cela devient un problème à résoudre. Ce qu’il faut comprendre, c’est laquelle la  meilleure façon de résoudre ce problème. 

Loin de nous de diaboliser l’allongement des jambes, mais peut-être faudrait-il réfléchir, avant de subir un long processus qui comprend la chirurgie et la physiothérapie, des coûts élevés en termes économiques et de souffrance, pour évaluer les alternatives sûres et indolores. Chez GuidoMaggi, nous sommes sûrs d’offrir cette alternative. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *