Pendant l’hiver, lorsque les températures baissent et que les couches de vêtements deviennent les protagonistes, la tenue est composée de nombreux vêtements et accessoires et ils peuvent tous être d’excellents alliés pour augmenter votre taille, ainsi que pour vous aider à toujours être à la mode et à composer votre style. Le secret est de savoir quoi porter et quoi éviter. Ainsi, des chapeaux qui ajoutent du punch aux chaussures rehaussantes qui donnent un véritable avantage, voici les meilleurs conseils pour un look impeccable et allongeant…Le chapeau et les chaussures, en hiver, sont probablement les accessoires les plus importants de tous. La raison est très simple : quand il fait froid, pour éviter de tomber malade, le secret est de garder ses extrémités au chaud, comme la tête et les pieds. Le chapeau et les chaussures ne sont cependant pas stratégiques, ils servent uniquement à éviter les maux saisonniers mais aussi à donner un style particulier à votre look et en même temps paraître plus grand. Et puis, bien sûr, il y a tous les autres vêtements. Même pour celles-là, il existe de petites règles de base simples que celles qui souhaitent créer un look allongeant doivent toujours suivre pour composer d’abord la garde-robe et la tenue quotidienne jour après jour.
Chapeaux qui augmentent la hauteur
Chaque année, sur les podiums de la mode masculine pour la saison hivernale, nous voyons des chapeaux, des casquettes et des maxi chapeaux fabriqués dans les matériaux les plus disparates, de la laine classique à la fourrure la plus transgressive. La règle semble être l’absence totale de règles, à l’exception d’un non catégorique au bonnet classique en laine, absolument passé de mode. C’est mieux ainsi, car le bonnet normal fait partie des accessoires à éviter si le but de votre look est d’augmenter votre taille. Mais même parmi les chapeaux pour hommes les plus en vogue, il existe des modèles interdits aux hommes qui n’atteignent pas la taille moyenne et des modèles parfaits pour gagner des centimètres de hauteur.
En effet, vous pouvez dire oui à tous les modèles qui ne sont pas trop larges et qui n’appuient pas sur votre tête : en fonction de votre âge et de votre style, choisissez le chapeau qui vous convient le mieux. Pour les plus de 25 ans, les bérets, panamas, chapeaux trilby, chapeaux melon et fedoras sont acceptables à condition qu’ils soient en version mini. Évitez cependant les fedoras normaux et tous les chapeaux à larges bords qui, en jouant sur les lignes horizontales, risquent de raccourcir votre physicalité. Pour les moins de 25 ans, il existe cependant un large éventail de possibilités parmi les casquettes à visière : évitez les souples qui écrasent la tête en faisant perdre de précieux centimètres, et préférez les rigides portées reposant sur la tête pour gagner un peu en hauteur.
Allongement des vestes et manteaux
Lorsqu’il s’agit de créer l’illusion d’une plus grande stature à travers votre choix de vestes et de manteaux, l’attention portée aux détails joue un rôle crucial dans l’élaboration d’un look gagnant. Opter pour des pièces aux coupes et aux proportions stratégiquement conçues peut faire toute la différence, ajoutant du dynamisme à votre look général. Les vestes cintrées et les manteaux structurés sont vos meilleurs alliés. Recherchez des styles bien ajustés autour de vos épaules et tombant légèrement en dessous de vos hanches pour un effet visuel homogène. Les lignes verticales, comme les boutons centraux et les coutures verticales, contribueront à allonger la silhouette, tout en évitant les vestes trop courtes, car elles peuvent casser la silhouette.
La couleur joue un rôle fondamental : préférez les teintes sombres et monochromes, car elles créent un effet élancé. Évitez les imprimés et les motifs excessifs, car ils peuvent attirer l’attention sur la largeur plutôt que sur la hauteur. Si vous souhaitez une touche de style, optez pour des détails verticaux comme des zips décoratifs ou des poches passepoilées. Dans le monde des manteaux, un modèle à simple boutonnage peut faire des merveilles pour allonger la silhouette. Assurez-vous que la longueur dépasse légèrement la hanche, créant une ligne continue qui contribue à une apparence plus grande. Les manteaux à col roulé ou châle peuvent ajouter de l’élégance et de la verticalité.
Lire aussi 2 looks allongeants pour l’automne
Chaussures d’hiver qui augmentent la taille
Un autre génial allié hivernal pour l’homme qui souhaite augmenter sa taille est une étagère à chaussures remplie de chaussures rehaussantes. Une paire de GuidoMaggi, en effet, parvient à donner à celui qui le porte 6 à 12 centimètres supplémentaires, modifiant considérablement sa taille aux yeux du spectateur.
Avec les chaussures réhaussantes, l’augmentation de la hauteur est concrète et secrète, grâce aux augmentations internes, intégrées à la chaussure, et donc absolument invisibles. Pour compléter un look hivernal, des dizaines et des dizaines de modèles les plus tendances et tous fabriqués en Italie de la saison sont disponibles dans la collection automne hiver. Pour les plus de 30 ans, il existe des chaussures rehaussantes classiques pour une augmentation de hauteur jusqu’à 8 centimètres, mais aussi des mocassins rehaussants en cuir pour une augmentation de hauteur de 6. Pour les moins de 30 ans, pour compléter un look sportif avec une casquette, il existe sont des baskets rehaussantes en cuir, des modèles d’inspiration vintage, minimes et à semelle droite, aux modèles montants plus colorés et structurés, comme la chunky, le tout pour une hauteur allant jusqu’à 8 ou 10 centimètres. Il existe donc pour chacun des dizaines de modèles de bottes rehaussantes, les chaussures d’hiver par excellence, pour une hauteur allant jusqu’à 10 ou 12 centimètres, parfaites également pour les vêtements de moto et de scooter.
Un pantalon qui affine la silhouette
Même le choix du pantalon peut s’avérer stratégique pour ceux qui souhaitent augmenter leur taille. Pour commencer, profitez du pouvoir des pantalons taille haute, qui accentuent la longueur de vos jambes, mais créent également une proportion visuelle qui fait paraître tout votre corps plus grand. Optez pour des coupes slim ou droites, en évitant les modèles trop larges qui risquent d’aplatir la silhouette. N’oubliez pas qu’une largeur trop grande peut nuire à vos efforts pour paraître plus grand.
La couleur est un autre allié stratégique dans le choix d’un pantalon. Les nuances sombres, comme le bleu marine, le noir ou le gris, ont tendance à créer un effet allongeant, tandis que les imprimés et les motifs peuvent avoir l’effet inverse. Jouez avec le monochrome et expérimentez des tissus légers et fluides qui s’adaptent harmonieusement à la forme de vos jambes. La coupe du pantalon doit donc privilégier la verticalité : évitez les ourlets trop larges et choisissez des longueurs qui reposent délicatement sur le dessus de vos chaussures rehaussantes. Ce choix donne non seulement une touche d’élégance à votre tenue, mais crée également une continuité visuelle qui contribue à allonger visuellement vos jambes.
Lisez aussi sur les chaussures rehaussantes à porter avec un pantalon chino